Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deby info
2 décembre 2014

Angers Plus de 350 000 visiteurs estimés à la Foire Saint-Martin

source: le courrier de l'ouest

Mardi soir, il ne restera plus que les traces de leur passage. Fini le bruit et les cris, les croustillons et les fumigènes, la Foire Saint-Martin s’en est allée après un dernier week-end de très forte affluence.

Dopée par la foule venue voir le lancement des illuminations de Noël en ville et séduite par les demi-tarifs de fin de foire (2 euros la place, sauf manèges d’exception), samedi et dimanche, la foire 2014 laissera un très bon souvenir aux forains. « On veut dire merci à la population car on a eu du monde presque tout le temps, excepté le 11 novembre. C’était impeccable », se réjouit M. William, le porte-parole des propriétaires de manèges.

Bien sûr les nouveaux rythmes scolaires n’arrangent pas leurs affaires le mercredi mais qu’importe, malgré la crise, les Angevins aiment toujours garder un petit budget pour aller s’amuser. « On estime qu’on a dépassé les 350 000 visiteurs cette année », reprend M.  William qui s’appuie sur la vente de tickets mais aussi sur son expérience, et celle de ses pairs, pour jauger de l’affluence.

Lundi matin, les 170 forains étaient affairés dès l’aube à démonter les machines et à les charger sur les camions. Tous ne partent pas au même endroit. Certains mettent le cap au sud (Nice), d’autres au nord (Dunkerque) quand certains iront à l’ouest (Rennes). Avec une certitude au moins, tous ont déjà rendez-vous à Angers en novembre 2015.

Publicité
Commentaires
deby info
Publicité
Archives
Publicité